dimanche 18 juin 2017

Je transforme mon pc en station de webradio


Le témoignage d'une jeune femme :

Dans les lignes qui vont suivre vous allez découvrir comment créer, diffuser et gérer votre webradio en utilisant un simple pc posé dans un coin de votre bureau, chambre ou garage.

Vous avez toujours désiré avoir une webradio pour jouer le journaliste, partager votre passion dans le monde ou simplement mettre votre radio FM sur internet, mais vous avez toujours été confronté aux problèmes suivants:

1) Le matériel pour monter une webradio est coûteux
2) l'installation est très complexe et demande beaucoup de connaissance
3) Manque d'argent pour avoir un local digne de ce nom pour accueillir votre studio
4) Les moyens d'avoir une équipe pour gérer votre station
Ne vous inquiétez pas, j'étais dans le même cas que vous il y a quelques années. 

Je menais une activité qui m'obligeais à me déplacer tous le temps et lorsque je le faisais, je pouvais suivre les radios d'europe par internet sans soucis mais lorsque je voulais suivre celle de mon pays, c'était très compliqué.
Elles étaient très peu, 2 tout au plus et la qualité était très mauvaise et tous le temps interrompu du coup pas moyen de suivre.
Je me suis lancé dans cette recherche afin de savoir comment celle d'europe faisait pour fonctionner et aujourd'hui, il m'est possible de monter une webradio de haute qualité.

Ce qu'il vous faut, c'est une méthode qui vous permette d'avoir:

1) du matériel pas du tout coûteux
2) La connaissance pour effectuer les installations
3) Un coin de votre chambre, bureau ou garage pour installer votre studio de webradio
4) un moyen de gérer votre webradio avec le minimum de personnes possible

C'est pourquoi je vous parle de la formation "JE TRANSFORME MON PC EN STATION DE WEBRADIO", elle se déroule sur 7 semaines, elle contient 7 sections:

SECTION 1: Les premiers pas (comment bien débuter, la fiche technique et fonctionnement d'une station de webradio)

SECTION 2: Le centre de production (émission, jingle, diffusion et autre)

SECTION 3: Le centre de diffusion ( comment propager votre flux sur internet)

SECTION 4: Le réseau informatique ( installation l'écosystème informatique)

SECTION 5: Le centre d'écoute (création  du site web gratuit au design pro pour la diffusion de votre contenu radiophonique et intégration du player)

SECTION 6: La mise en ligne radio FM ( technique simple pour mettre votre radio FM sur internet)......