Le référencement



 Il consiste à inscrire dans des annuaires un blog ou  un   site   dans  l'optique d'apparaitre dans les moteurs de recherches.
 Il existe différents types de référencements:


  • SEO : Search Engine Optimization, Littéralement traduit par Optimisation des moteurs de recherche, que l’on traduira en français par référencement naturel. Il s’agit de toutes les techniques visant à améliorer le référencement sans payer pour de la publicité.
  • SEA : Search Engine Advertising. Se traduit par Publicité sur les moteurs de recherche, mais on parle plutôt de référencement payant.
  • SEM : Search Engine Marketing. Il s’agit de la gestion marketing des moteurs de recherche, qui regroupe donc le SEO et le SEA. Le terme SEM est parfois utilisé à tort pour parler du SEA ou du SEO.
  • SMO : Social Media Optimization. Se traduit par Optimisation des réseaux sociaux. En réalité il s’agit d’une branche du SEO qui vise à utiliser les réseaux sociaux pour améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche. En effet, les algorithmes des moteurs de recherche qui définissent le classement des sites tiennent de plus en plus compte des réseaux sociaux car ils sont un bon indicateurs de la popularité d’un site, et donc de son intérêt.